CODE DE CONDUITE DU / DE LA PARTICIPANT-E

Dans tous les événements organisés à Nowhere, les participant-e-s sont responsables de leur propre comportement et de la résolution de leurs problèmes par elleux-mêmes. 

Nowhere ne cautionne aucun comportement qui compromettrait la pérennité de l’événement annuel, de même que d’autres événements communautaires, et sollicitera l’ouverture d’une Session du Nowhere Consent Committee en cas de non-respect significatif des principes énoncés ci-dessous.

Nowhere ne tolérera pas :

  • Insultes, moqueries ou harcèlement verbal
  • Violence ou harcèlement physique, comportement hostile, agressif ou menaçant
  • Discrimination sexuelle, harcèlement ou abus sexuel
  • Toute forme de discrimination sur l’orientation sexuelle, l’origine ethnique, la religion, le genre, le handicap ou toute autre forme de distinction
  • Tout vol ou type de fraude
  • La prise et/ou le partage de photos sans le consentement explicite des personnes y étant identifiables.

Être en état d’ébriété (ou sous influence d’autres consommations) n’excuse aucunement un quelconque manquement à ces principes. 

Le consentement est réversible à tout instant.

Tout-e participant-e prenant un rôle de Lead volunteer au sein de Nowhere Organisation devra signer un Lead Code of Conduct, car ielles représentent Nowhere lors de leurs interactions en ligne, participent à d’autres événements organisés par Nowhere, ainsi que d’autres événements régionaux.

Les participant-e-s ayant fait l’objet d’un rapport de violation du consentement admissible à l’ouverture d’une Session du Nowhere Consent Committee ne seront pas autorisé-e-s pas prendre un rôle de Lead volunteer au sein de l’équipe centrale d’organisation de Nowhere, ni continuer à assumer un rôle de Lead volunteer attribué précédemment.

Tout-e participant-e peut rapporter un incident impliquant un-e autre participant-e s’étant comporté de manière abusive, intimidante, menaçante ou dangereuse.

Pendant Nowhere tout incident peut être partagé directement avec Malfare, un-e Nomad à proximité, ou via la Consent Violation Reporting Box installée à Welfare Enough. 

Entre 2 éditions de Nowhere, un compte-rendu peut être établi en complétant un Nowhere Incident Reporting Form. Si un incident est d’abord rapporté par email, le/la participant-e sera invité-e à remplir un Nowhere Incident Reporting Form afin de s’assurer que le Consent Committee ait toutes les informations nécessaires.

Important : Les informations de contact fournies lors de l’achat du ticket pour Nowhere sont susceptibles d’être partagées, sur demande, par le Consent Committee, dans le cas d’un compte-rendu concernant une personne ayant transgressé les principes du Code de Conduite, dont l’identité est connue.

En savoir plus sur le Consent Committee.